fbpx

Conditions Générale d’Utilisation(CGU)

Dernière mise à jour : Février 2021

Plan

1- Acceptation des CGU (Conditions Générales d’Utilisation)

2- Définition des expressions et termes

3- Conditions de création, de validation et de suppression d’un compte sur azowato.com

4- Nature des prestations

5- Les microTAFs

6- La création d’un microTAF

7- Processus de commande

8- Les moyens de paiement

9- Les trois conditions d’annulation d’une commande

10- Annulation : remboursement du montant de la commande

11- Gestion des cas de litige

12- Facturation des commandes

13- Moyens de retrait d’argent

14- Les responsabilités de chaque membre de la plateforme

15 – Publications des informations publiques concernant les microTAFs

16- Les impayés

17- Les différentes sanctions

18 – Parrainage

19- Propriété intellectuelle

Bienvenue sur www.azowato.com, la plateforme africaine de micro-services (microjobs). Conçue et administrée par la société YEKIDJA TRADE AND SERVICES, dont le siège social se trouve à Cotonou (Bénin), cette plateforme propose aux internautes d’acheter et/ou de vendre des microjobs par son intermédiaire.

1- Acceptation des CGU (Conditions Générales d’Utilisation)

Nous invitons tout utilisateur de cette plateforme de petites annonces à prendre connaissance des CGU (Conditions générales d’Utilisation) avant d’y créer un compte ou de cliquer sur « j’accepte les conditions d’utilisation », car elles régissent ses termes et règles d’utilisation. Si un internaute ne souhaite pas accepter ces CGU, il ne pourra pas utiliser ni accéder à ce site web. En ce qui concerne les visiteurs, ils ne pourront pas vendre ni acheter des microjobs à part visiter simplement les pages autorisées. Pour accéder aux pages non autorisées, ils devront s’y inscrire et devenir membres à part entière de azowato.com.

2- Définition des expressions et termes

Les expressions et termes utilisés au singulier et au pluriel dans ces CGU et sur la plateforme www.azowato.com ont la signification suivante :

Le domaine www.azowato.com est un espace de publications de « microannonces » ayant pour objet de favoriser la rencontre entre des Annonceurs ou Vendeurs (professionnels ou particuliers) prêts à réaliser une tâche spécifique, contre rémunération,  et des Acheteurs ayant un besoin spécifique et prêts à rémunérer les prestataires.

  • MicroTAF(s): les services et jobs proposés sur Azowato. Il s’agit de l’ensemble des  données et éléments (textuelles, visuelles, audio, vidéo, dessins, photographies, etc.), publiés par un Vendeur sous sa responsabilité éditoriale exclusive et sous certaines conditions sur la plateforme AZOWATO (selon les règles éditoriales et sous réserve d’approbation du site azowato.com) en vue de chercher ou de publier un microservice.
  • Acheteur : les internautes inscrits sur azowato.com et ayant la possibilité d’y acheter des microTAFs.
  • Vendeur : les internautes inscrits sur azowato.com et ayant la possibilité d’y proposer et d’y publier des microTAFs.
  • Publier un microTAF : l’acte de poster et de publier un microjobs sur azowato.com.
  • Mon Compte : l’espace personnel d’un internaute inscrit sur notre plateforme. Il contient son identifiant, ses microTAFs, etc. Cet espace est accessible grâce au renseignement de l’email (ou du nom d’utilisateur) et du mot de passe du membre.
  • Client : une personne inscrite sur notre plateforme et qui achète des microTAFS chez un ou plusieurs Vendeurs.
  • Nom d’utilisateur : Encore appelé pseudonyme, le nom d’utilisateur est le nom choisi par chaque personne inscrite sur cette plateforme. Il contient au minimum 3 caractères composés délibérément de lettres, d’underscore, de chiffres, etc.
  • Mot de passe : le code proposé automatiquement par la plateforme à chaque membre au moment de la création de son compte. Composé généralement de plusieurs caractères, ce code peut être modifié après validation de l’inscription.

3- Conditions de création, de validation et de suppression d’un compte sur azowato.com

  • Conditions de création d’un compte

Sur la plateforme azowato.com, toute personne disposant d’une adresse email valide peut créer gratuitement un compte. L’inscription est simple et gratuite. Il suffit de cliquer sur « Inscription »  puis de renseigner un Nom d’utilisateur, une adresse email valide, de selectionner le type d’utilisateur (Acheteur ou Vendeur), de renseigner un mot de passe, de confirmer le mot de passe, d’approuver les CGU Azowato en cochant la case et de prouver qu’il ne s’agit pas d’un robot en cliquant sur reCaptcha.  Il est également possible de s’inscrire sur azowato.com via les réseaux sociaux notamment Facebook et Google+. L’inscription via ces réseaux sociaux est accepté conformement aux dispositions et règles qui régissent le fonctionnement de ces derniers.  Toute personne inscrite sur Azowato doit garantir la confidentialité de son compte utilisateur et veiller à ce que ses informations ne soient pas utilisées par une autre personne. Si éventuellement l’identifiant et le mot de passe d’un utilisateur sont bien renseignés, notre système considérera qu’il s’agit de son propriétaire.

  • Conditions de validation d’un compte

Après le clic sur  le bouton « Inscription », la phase de création d’un compte sera considérée comme effective. Ensuite, un mail de confirmation lui sera envoyé pour la validation de son compte. Ce mail contiendra un lien et/ou un bouton de validation. Un clic sur ce lien permettra de vérifier la validité de l’adresse email et de rediriger le nouveau membre vers le site. Une fois cette étape effective, le visiteur devient membre à part entière de azowato.com, et il aura désormais accès à toutes les fonctions à partir du moment où il s’identifie.

  • Conditions de suppression

Tout membre inscrit sur notre plateforme peut demander la suppression définitive de son compte à n’importe quel moment. Il suffira d’adresser un email à notre webmaster au travers du formulaire de contact. Au bout de 72 h, cette demande sera traitée et vous allez recevoir un email de confirmation.

Rappelons que l’équipe d’Azowato se réserve le droit de suspendre ou de supprimer définitivement le compte d’un membre qui ne respecterait pas les CGU. Dans ce cas, toutes les informations relatives au compte supprimé ne seront plus visibles sur notre plateforme. Cependant, azowato.com se réserve le droit de conserver les informations de tout compte supprimé pendant six mois, même si ces informations ne sont plus visibles par les membres. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à empêcher l’utilisation de la même adresse email pour la création d’un autre compte. Mais, cela n’empêche pas l’utilisation d’une autre adresse email.

4- Nature des prestations

Les prestations offertes par la plateforme azowato.com sont strictement relatives à la mise à disposition des utilisateurs d’un espace en ligne permettant à tout particulier, professionnel et freelance,  par l’intermédiaire du service d’annonces ainsi que par l’utilisation d’une série d’outils de communication et d’aide, de proposer en ligne du contenu en lien exclusif avec son activité et sous son unique et entière responsabilité.

Azowato.com n’est lié directement ou indirectement par aucun contrat de société, d’agence, de mandat, de salariat, de représentation, de franchise ou de coopération commerciale avec aucun utilisateur inscrit sur sa plateforme, et qui agissent dans le cadre de leur activité, en leur nom et pour leur propre compte ou pour le compte de leur société en toute indépendance juridique, financière ou commerciale et sous leur entière et exclusive responsabilité. Par conséquent, Azowato.com n’intervient en aucune manière dans les transactions effectuées par chaque membre de sa plateforme par l’intermédiaire des annonces commerciales régulièrement publiées. Notre équipe a seulement pour rôle de modérer et de faciliter le processus de publication, de vente et d’achat de microTAF.

5- Les microTAFs

  • Contenu d’un microTAF

Pour créer un microTAF sur azowato.com, il faut posséder un compte « Vendeur » vérifié et validé. Ensuite, cliquez sur « nom d’utilisateur » (dans le coin supérieur droit) – cliquer sur « MicroTAFs » – cliquer sur « Publier un MicroTAF » – renseigner les informations relatives au microTAF dans le formulaire dédié à cet effet. En cliquant sur « Publier microTAF », le « Vendeur » soumet son micro-service à l’équipe d’AZOWATO pour contrôle, examen et validation. Cette dernière étape tient lieu de publication ou de rejet du microTAF. En cas de rejet d’un microjob, le « Vendeur » est invité à corriger l’annonce et à la soumettre de nouveau à l’équipe d’AZOWATO pour validation et publication.

Chaque « Vendeur » est responsable à part entière des annonces qu’il publie sur azowato.com. Il déclare être possesseur au départ, puis céder les droits d’utilisation relatifs au microTAFs qu’il vend. En cas de disposition contraire, il est tenu de le notifier dans son annonce. Notre plateforme se réserve le droit d’utiliser le contenu publié par les utilisateurs à des fins de publicité, de promotion, de marketing et d’édition.

Aucun contenu à caractère pornographique, contraire aux bonnes mœurs et illégal n’est accepté sur notre plateforme. Si un utilisateur ne respecte pas ces règles, il sera sanctionné en conséquence. Rappelons que la plateforme AZOWATO n’accepte que les microservices en ligne, c’est-à-dire les services dématérialisés (de petit job ne nécessitant pas la livraison physique d’un objet). Le processus de vente, d’achat, de paiement et de livraison se déroule uniquement en ligne et sur notre plateforme. Tout se passe dans le gestionnaire des commandes se trouvant dans le compte de chaque utilisateur.

La commande d’un microTAF est livré à l’Acheteur par le vendeur sous forme de fichier compressé pour éviter les virus. Si malgré cette précaution un virus ou un autre programme malveillant affecte le poste d’utilisation, seul l’utilisateur qui l’a envoyé sera responsable.

  • Prix d’un microTAF

Le prix de base d’un Service est fixé à 3.000 F CFA soit 4,57 € et 5 $ en fonction de la devise choisit,  hors frais bancaires et TVA. Ce prix de base est fixe pour tout microTAF publié sur notre plateforme. Chaque « Vendeur » peut modifier le prix de son microTAF :

  • s’il opte pour l’option « PACKAGES ». Toutefois, la version BASIC doit coûter rigoureusement 3000 F CFA. Quant aux deux autres versions « STANDARD et PREMIUM », elles peuvent couter un montant supérieur ou égal à 150.000 F CFA ;
     
  • s’il ajoute une ou plusieurs options supplémentaires à son microTAF ;
  • lorsqu’il indique une livraison express donnant la possibilité à l’Acheteur d’être livré rapidement et/ou un nombre de fois de correction supplémentaire.

Rappelons que chaque option supplémentaire ainsi que la livraison express sont facturées entre 3.000 et 150.000 F CFA hors TVA et frais bancaires. Après la validation d’une commande, le Vendeur bénéficie d’un revenu total comprenant éventuellement le prix du microservice, les options et la livraison express. Dès livraison effective de la commande, il reçoit son gain minoré d’une commission de 20 %.

  • Les commissions

La commission déduite sur chaque commande de micro-service est allouée à AZOWATO pour couvrir les différents frais (publication, gestion et charges). Pour un microTAF de 3 000 F CFA, la commission déduite est de 600 F CFA, soit 20 %. En cas d’ajout d’une option, d’un package ou de la livraison express sur une commande, une commission de 20 % sera également appliquée à cette dernière. Les frais bancaires sont à la charge de l’utilisateur. Quel que soit le montant d’une commande, ces frais sont fixes : 4 % du montant total. Ils équivalent au montant exact de la commission prise par les processeurs de paiement présent sur la plateforme.

6- La création d’un microTAF

  • Contenu d’un microTAF

Tout détenteur d’un compte « Vendeur » vérifié sur azowato.com peut créer un micro-service. Pour publier un microTAF, il suffit de cliquer sur le bouton « Publier nouveau ». Ensuite, il faut remplir un formulaire.

La publication d’un microTAF se compose de quatre sections obligatoires :

SECTION 1 : Information sur le microTAF

  • Un « Titre » commençant par « Je peux » et composé de 85 caractères maximum (alphanumérique – espace compris).
  • Une « Catégorie » correspondant au micro-service proposé.
  • Une « sous-catégorie » correspondant le plus possible au microTAF proposé.
  • Une « Description » du microjob proposé. Il est recommandé au « Vendeur » d’être précis et concis afin de faciliter la compréhension du microTAF proposé. L’acheteur ne doit pas avoir des difficultés de compréhension et des doutes sur sa commande. Si la description manque de précisions, AZOWATO se réserve le droit de refuser l’annonce.
  • Les « TAGs » séparés par une virgule. Ils permettent de faciliter la recherche des microTAFs.
  • Les « PACKAGES » (Facultatif). En cliquant sur le curseur « Faites glisser pour activer », l’utilisateur peut proposer trois packs : BASIC, STANDARD et PREMIUM.  

SECTION 2 : Information pour Acheteur

Pour accéder à cette section, il faut avoir rempli correctement là précédente et cliqué sur le bouton « Information pour acheteur » situé à la fin de cette dernière. 

  • Dans cette section, il est important de remplir correctement le champ « CONSIGNE POUR L’ACHETEUR », sans y mettre vos coordonnées personnelles (Email, numéro de téléphone, pseudo sur les réseaux sociaux, etc.).
  • Un clic sur le bouton « Media » pour accéder à la section 3.

SECTION 3 : Media 

  • IMAGE DE COUVERTURE : le vendeur est invité à insérer une image de couverture.
  • IMAGES: le vendeur est invité à insérer une ou plusieurs  images décrivant le microTAF.
  • LIEN VIDEO (facultatif): il peut ajouter le lien Youtube d’une vidéo explicative du microTAF.
  • Le nombre de « Jours max pour livrer » : ce champ est réservé au nombre de jours nécessaire pour la livraison du micro-service proposé. Une fois défini, le Vendeur s’engage à livrer dans ce délai. Il est donc important de définir ce délai avec précaution.
  • Des « images » pour illustrer le microjob. Si les images associées à un micro-service ne correspondent pas à ce dernier, la plateforme se réserve le droit de refuser sa publication.
  • Un lien vers une vidéo publiée sur Youtube ou Dailymotion afin d’illustrer au mieux le microTAF.
  • Un Clic sur le bouton  Extra(Options) pour accéder à la section 4.

SECTION 4 : Extra(Options) 

  • Livraison rapide (facultatif): cette option permet aux acheteurs de microTAFs de pouvoir bénéficier d’une livraison rapide lorsque le vendeur indique qu’il peut livrer dans plusieurs jours. Le vendeur doit donc préciser le montant de ce supplément et le nombre de jours pour livrer (inférieur au nombre de jours indiqué au départ). Si le contenu d’une option ne correspond pas aux CGU, la plateforme se réserve le droit de le refuser.
  • Correction additionnelle (facultatif) : le vendeur peut facturer une correction additionnelle en remplissant les champs « PRIX » et « JOUR MAX POUR LIVRER ». Il peut également cliquer sur « Plusieurs », s’il estime que cette option peut être achetée plusieurs fois. 
  • Extra(factultatif) : le vendeur peut ajouter un extra à son offre de base en remplissant les champs « DESCRIPTION », « PRIX » et « JOURS MAX POUR LIVRER ». l peut également cliquer sur « Plusieurs », s’il estime que cette option peut être achetée plusieurs fois. 
  • Publier : le clic sur le bouton « Publier » permet à l’équipe AZOWATO de recevoir la requête de publication, d’analyser le contenu et de décider de sa validation ou de son rejet. En fonction de la décision de l’équipe, le vendeur reçoit un mail dans les 48h. 
  • États des microTAFs

Un microTAF peut avoir plusieurs états sur la plateforme AZOWATO. Pour savoir l’état d’un microTAF, il faut cliquer sur son profil – MicroTAFs- Mes microTAFs :

  • « Actif  » : le microTAF est validé par l’équipe AZOWATO, est accessible sur le site et désormais achetable par les utilisateurs.
  • « Inactif » : le microjob est présent dans l’interface du Vendeur mais il n’est plus accessible par les acheteurs. 
  • « En cours de révision » : le microTAF est en cours de vérification  par l’équipe AZOWATO. 
  • « Rejeté »: le microTAF ne respecte pas les CGU de la plateforme. 

La plateforme AZOWATO se réserve le droit de supprimer, de refuser ou de valider un microTAF ou une Option après sa soumission. Dans l’optique d’optimiser l’expérience utilisateur et de corriger les erreurs dans une annonce, la plateforme se réserve le droit de modifier le contenu (texte, images et vidéo) d’un microjob. En cas de refus d’un microTAF, le vendeur recevra une notification par email. Au cas où un microTAF est incomplet, l’équipe AZOWATO enverra un mail de modification au Vendeur. En cas de plagiat du contenu, l’équipe AZOWATO se reserve le droit de rejeter ou de supprimer l’annonce.

7- Processus de commande

Tout détenteur d’un compte vérifié sur azowato.com peut acheter des microTAFs.

Il suffit de cliquer sur le microTAF qui vous intéresse, puis sur « Acheter maintenant pour… ». Ensuite, vous êtes invité à choisir le moyen de paiement souhaité : Paypal, Payplus (Mobile Money, VISA, MasterCard…) ou votre Solde (rechargeable et cumulable après la vente d’un MicroTAF ainsi que les parrainages).

Après paiement de la commande, elle sera directement transmise au Vendeur pour sa réalisation. Si la commande nécessite des précisions particulières, l’Acheteur est invité à les renseigner avant le démarrage. Dès que la commande est transmise au « Vendeur », elle sera affichée en statut « En cours » dans le tableau de bord (Mon compte-Gérer les ventes)

Dès que le Vendeur prend connaissance de la commande, l’Acheteur peut échanger avec lui en cliquant sur « Page de conversation » (Mon compte – Achats – Page de conversation).   C’est l’occasion pour lui de préciser ses besoins et d’envoyer des fichiers joints afin de faciliter la réalisation de la commande.

8- Les moyens de paiement

La plateforme AZOWATO supporte trois moyens de paiement :

  • Paypal 

En payant des microTAFs par Paypal via azowato.com, vous acceptez les termes et conditions de ce portefeuille électronique. Dans ce cas, une commande ne sera validée que si paypal.com accepte le paiement effectué par l’acheteur.

  • Payplus

En payant des microTAFs par Payplus sur azowato.com, vous acceptez les termes et conditions de ce portefeuille électronique. Dans ce cas, une commande ne sera validée que par les opérateurs mobiles (MTN, MOOV, ORANGE, etc.) et bancaires (VISA, MASTERCARD…) associés à ce portefeuille.

  • Solde

Il s’agit du paiement avec le solde ou portefeuille disponible sur le compte AZOWATO de l’utilisateur. L’argent disponible dans votre solde peut donc être utilisé pour acheter des microjobs. Ce procédé ne nécessite aucune acceptation externe. Vous pouvez recharger votre portefeuille ou cumuler le solde de vos éventuelles ventes et parrainages.

Il est important de rappeler que la plateforme AZOWATO agit comme un intermédiaire de confiance facilitant les transactions entre Acheteur et Vendeur. Le montant payé par l’Acheteur est prélevé de la commission de 20 %, et ne sera versé que si le Vendeur livre le micro-service et l’Acheteur valide à son tour.

  • Livraison

Dès que le Vendeur termine le travail, il peut le livrer directement via l’interface la page de conversation et cliquer sur « Terminer ». Généralement, le fichier est converti en format WinRAR et .ZIP pour éviter les virus. L’acheteur consulte à son tour et accepte le travail. En cas de non-satisfaction, l’acheteur peut demander des modifications.

  • Retouche

Dès que le vendeur effectue la livraison, le client a un délai de 7 jours pour demander une retouche. Toute retouche est prise en compte lorsqu’elle est acceptée par le prestataire. Dans ce cas, la commande en cours de traitement passe en mode « retouche ». A partir de ce moment, le vendeur à un délai allant de 24h à plus pour livrer de nouveau son travail. En cas de refus de la retouche, le client peut soumettre à nouveau la commande à modification ou ouvrir un litige au bout d’une semaine d’attente.

  • Commande clôturée

Une commande est considérée comme complète et clôturée lorsque le client valide la commande livrée par le prestataire. C’est également le cas lorsque le prestataire livre, mais le client n’a pas consulté ni validé les fichiers reçus de la part du prestataire 7 jours(une semaine) après la livraison. Dans ce dernier cas, les deux parties peuvent toujours échanger dans la Messagerie Azowato après la clôture de la commande. Toutefois, la commande ne peut plus faire l’objet d’une modification. Toute commande clôturée fait office d’autorisation donnée à l’équipe de Azowato pour verser la somme correspondante dans le portefeuille du prestataire. Ce dernier pourra demander un retrait à partir du moment que l’argent sera disponible dans son portefeuille.

  • Retard de livraison

Une livraison est considérée comme en retard lorsque le délai de livraison mentionné dans le microTAF et ses options est dépassé. Le chronomètre est automatiquement enclenché lorsque la commande passe en statut « En cours ». Ce délai est de rigueur uniquement pour la première livraison. En ce qui concerne les demandes de retouche, elles ne pas forcément respectée un délai.

9- Les trois conditions d’annulation d’une commande 

  • Annulation de commun accord avec les deux parties

Toutes les manipulations liées à une éventuelle annulation se font directement dans le gestionnaire de commandes de l’une des parties. Le client est autorisé à demander une annulation si et seulement si la commande n’est pas clôturée avec le statut « terminée ». Toutefois, le prestataire est libre de l’accepter ou pas. Pour trouver un terrain d’entente, les deux parties pourront échanger à propos dans la messagerie de la plateforme. Le déclenchement d’un litige est un dernier recours qui n’intervient que lorsque le client n’obtient pas gain de cause après de nombreuses modifications. Si le client demande une annulation pour une commande « En cours » et que le prestataire ne réagit pas durant 7 jours, cette commande s’annule automatiquement. Dans ce cas, l’argent peut être restitué au client.

  • Annulation initiée par le prestataire

Le prestataire peut décider d’annuler la commande sans demander l’avis du client, tant que la commande n’est pas terminée. Toutefois, l’équipe de Azowato se reserve le droit d’envoyer un mail au client afin de lui demander de donner les raisons de cette annulation. Si aucune raison valable n’est avancée par le client, l’équipe de Azowato peut décider de sanctionner le prestataire selon les conditions détaillées ci-dessous.

  • Annulation initiée par le client

Le client a la possibilité d’annuler une commande si le prestataire ne livre pas la commande dans le délai indiqué dans l’annonce. Il peut également annuler une commande lorsque le prestataire n’a pas encore démarré ou n’a pas encore accepté la commande. Dans ces cas, il peut simplement cliquer sur le bouton « Annuler » qui apparaitra dans son gestionnaire de commandes. Ainsi, Azowato pourra lui restituer la somme dépensée selon les conditions ci-dessous.

10- Annulation : remboursement du montant de la commande

 Lorsqu’une commande est terminée avec succès, Azowato verse au vendeur du microTAF le montant correspondant minoré de 20% et des frais bancaires. En cas d’annulation(les trois cas cités ci-dessus), Azowato rembourse au client l’intégralité du montant déboursé (montant +commission+ frais bancaires). Le même moyen de paiement sera utilisé pour effectuer cette opération de remboursement. En cas d’indisponibilité de ce moyen de paiement au niveau de la comptabilité de Azowato, le client sera contacté pour proposition et adoption d’un moyen de paiement alternatif, et tout ceci selon les conditions d’utilisation définies par nos partenaires.

11- Gestion des cas de litige

L’ouverture d’un litige par le client n’intervient que lorsque tous les autres moyens de négociation et de modification n’aboutissent pas à une entente entre les deux parties. En cas de litige sur une commande, elle ne peut plus être modifiée par le prestataire. L’équipe de Azowato intervient ensuite comme un médiateur pour trouver une solution au problème. Si malgré cette démarche aucune solution n’est trouvée, Azowato prendra une décision ferme et définitive en tenant compte des éléments disponibles. Cette décision tiendra lieu de fermeture de cette commande. Attention, si Azowato découvre que cette commande a été réalisée hors de sa plateforme au travers d’autres canaux (sms, email, appel téléphonique, whatsapp, réseaux sociaux…), elle fera systématiquement objet d’une annulation. Ce qui peut entrainer le bannissement du client et du prestataire de la plateforme, sans aucun dédommagement ni remboursement. Si éventuellement c’est le vendeur qui a raison, il recevra son gain comme d’habitude, mais si c’est le client, il recevra son investissement comme indiqué précédemment.

12- Facturation des commandes

Azowato n’est pas le vendeur direct des micro-services disponibles sur sa plateforme. La société représentative (YEKIDJA TRADE AND SERVICES) ne facture que la commission et les frais bancaires perçues. Toutefois, nous rendons disponible une facture basique pour traçabilité des commandes et usage personnel des utilisateurs. Elle est accessible dès qu’une commande a le statut « terminé », sur la page d’achat dans le coin supérieur droit – lien : « Afficher facture ».

13- Moyens de retrait d’argent

Le prestataire (vendeur) peut retirer de l’argent de son portefeuille Azowato lorsqu’il atteint un montant de 3120 F CFA. Il peut utiliser l’un des moyens de paiement disponibles au moment de la demande : Paypal, Western Union, Mobile Money (MTN, MOOV, Orange, Airtel, etc.), Wari, etc.). Il est important de préciser que Azowato ne prend pas de commission sur les retraits. Toutefois, les frais interbancaires peuvent s’appliquer en fonction du moyen de paiement choisi ou de la banque réceptrice. Il revient donc au demandeur du paiement de se renseigner auprès de sa banque pour avoir de précision sur les frais appliqués.

L’équipe de Azowato ne peut être contacté par un prestataire pour non réception de virement que dans un délai de 3 jours ouvrés ([email protected]). Si le prestataire effectue sa demande de virement avec des données incomplètes, erronées ou invalides, Azowato ne peut pas être tenu responsable des difficultés liées à la réception.

14- Les responsabilités de chaque membre de la plateforme

Chaque utilisateur de notre site doit avoir un seul compte. Dès lors qu’il devient membre de la plateforme Azowato, chaque prestataire et client prend l’engagement formel d’y effectuer la procédure de commande jusqu’à la fin. Les communications via les canaux externes sont proscrites et interdites. Une commande qui ne respectera pas ces recommandations sera considérée comme non conforme et invalide par la plateforme.

En s’inscrivant sur la plateforme en ligne Azowato, chaque membre prend l’engagement formel de ne pas transmettre ses coordonnées personnelles (contact téléphonique, email, réseaux sociaux, etc.), sauf les renseignements demandés dans le briefing d’un microTAF.

Chaque membre est responsable des informations qu’il publie sur le site. Ces informations doivent être réelles et véridiques. Dans le cas contraire, il peut voir son compte suspendre ou bannis.  En dehors des éléments disponibles sur la plateforme, les membres ne sont pas autorisés à effectuer la promotion d’un produit ou service, d’une société ou de l’URL d’un site professionnel. Aucune transaction ne doit être annulée de façon délibérée sans aucune raison valable.

Chaque membre est tenu de déclarer ses revenus générés par la prestation de microTAF auprès de l’administration fiscale de son pays de résidence conformément aux lois et règles en vigueur. Azowato n’est pas responsable du non-respect de ces obligations.

Chaque membre prend l’engagement formel de garder secret son nom d’utilisateur et son mot de passe. Il reconnait donc être le seul responsable d’une quelconque utilisation de ses identifiants. De même, il prend l’engagement de ne permettre à une autre personne d’accéder à son compte. Il est important de préciser que Azowato n’est pas responsable des difficultés éprouvées par l’utilisateur lorsqu’il désire accéder à son compte en raison d’un accès limité à internet.

Les propos contraires aux bonnes mœurs et illicites (pornographique indécents, obscènes, menaçant, injurieux, diffamant ou harcelant) sont proscrits sur notre plateforme. Nous ne tolérons pas des propos et déclarations pouvant être considérés comme attentatoires et diffamatoires à l’image de Azowato. En cas de non-respect de ces conditions d’utilisation, le membre concerné s’expose à une sanction équivalente.

Chaque membre prend l’engagement de ne pas utiliser des moyens non autorisés pour tenter d’entrer frauduleusement dans le système de la plateforme, car cela peut interférera avec le fonctionnement de cette dernière. En cas de non-respect de cette disposition, il s’expose à la fermeture de son compte et aux poursuites civil et pénal.

Azowato s’engage formellement à mener une lutte sans merci contre les détenteurs de comptes et microTAFs qui se révèleraient être des arnaques. Pour prévenir cet état de chose, nous invitons les membres à ne pas communiquer leurs informations confidentielles (adresse email, numéro de téléphone, numéro de carte bancaire, numéro de compte mobile money, etc.) à un tiers. Toute activité suspecte provenant d’un membre de notre plateforme doit être signalée à l’équipe de Azowato via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse [email protected].

Lorsque l’équipe AZOWATO constate des manoeuvres frauduleuses ou des tentatives d’incitation à des transactions hors-plateforme, elle se reserve le droit de bloquer temporairement ou definitivement le compte et/ou l’adresse IP du/des utilisateurs concernés. Toutefois, ces derniers auront accès une seulement fonctionnalité durant toute la période de la suspension : le retrait des gains. 

L’utilisation des robots et autres applications de connexion automatique est proscrite sur notre plateforme. Tout membre reconnu comme responsable de tels agissements sera sanctionné en conséquent.

15 – Publications des informations publiques concernant les microTAFs

Toutes utilisateurs de notre plateforme acceptent l’utilisation de leur nom d’utilisateur ou pseudonyme lors des publicités et promotions sur le site ou sur n’importe quel média désigné par l’équipe de Azowato. En cas de besoin d’utilisation des informations complémentaires, l’équipe de Azowato adressera une demande préalable au membre concerné.

16- Les impayés

Azowato s’engage à lutter contre le blanchiment d’argent, la fraude bancaire et les impayés. En fonction du mode de paiement choisi, les demandes de retrait font l’objet d’une analyse sur une période allant de 1 à 10 jours avant d’être validé par nos services compétents.

Si notre équipe suspecte une transaction frauduleuse de n’importe quelle nature, le compte de l’utilisateur concerné sera bloqué pour enquête et il recevra un mail afin de fournir les informations demandées. Le bannissement peut intervenir si les enquêtes révèlent qu’il s’agit d’une fraude. Dans ce cas, l’utilisateur ne pourra plus retirer la somme disponible sur son portefeuille.

Une commande impayée, même si elle est terminée par le prestataire, sera annulé par notre équipe sans aucune compensation pour le prestataire même s’il l’a commencée ou livrée.

17- Les différentes sanctions

 En cas de non-respect des conditions d’utilisations de notre plateforme, l’équipe de Azowato peut appliquer les sanctions suivantes :

  • Suspension temporaire du compte de l’utilisateur concerné pendant une durée précisée par Azowato. Dans ce cas, il ne peut accéder qu’à la page de demande de paiement de ses avoirs  jusqu’au moment où la limite sera levée.
  • Désactivations temporaires ou définitive des microTAFs ;
  • Blocage de la somme disponible dans le portefeuille de l’utilisateur et impossibilité d’effectuer une demande de retrait ;
  • Suppression definitive du compte de l’utilisateur et de toutes les informations affiliées ;
  • Blockage de l’adresse IP de l’utilisateur.

Chaque décision est prise et est appliquée par les administrateurs de la plateforme qui se réservent le droit de tout gérer en interne ou de porter la sanction à la connaissance des juridictions compétentes en république du Bénin. Il est important de préciser que chaque sanction est notifiée par email au concerné.

18 –Parrainage

Nous avons initié le « programme d’affiliation AZOWATO » pour vous permettre de gagner des revenus passifs chaque fois que vous parlez de nous à vos proches, amis et fans. Parce que nous sommes une plateforme web socialement responsable, nous avons décidé de partager la moitié de cette commission avec nos utilisateurs.

  • PARRAINAGE AZOWATO 1

Rejoignez le programme de parrainage AZOWATO et gagnez 10% du montant de chaque transaction lorsque votre filleul (celui que vous avez parrainé) passe une commande de micro-service sur azowato.com. Par exemple, si votre filleul achète un microTAF d’une valeur de 50.000 F CFA, vous recevez automatiquement 5000 F CFA sur votre compte AZOWATO. Par la suite, vous pouvez demander un retrait via Mobile Money, Wari ou Paypal.

  • PARRAINAGE AZOWATO 2

Lorsque vous nous recommander un freelance ou un pigiste ayant une compétence dans l’un des domaines cités ci-dessus, vous pouvez gagner de l’argent. Si votre filleul s’inscrit en tant que « Vendeur » et publie son premier microTAF, vous recevez automatiquement 200 F CFA sur votre compte AZOWATO. Dès que vous atteignez le seuil de retrait, vous pouvez demander un retrait via l’un des moyens de paiement suivants : Mobile Money, Wari et Paypal.

19- Propriété intellectuelle

Azowato est une marque déposée de YEKIDJA TRADE AND SERVICES(YETAS). Les noms des médias, éditeurs, services et produits mentionnés dans ces CGU sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Chaque membre de cette plateforme est auteur des microTAFs, messages et commentaires qui y sont publiés. Il donne l’autorisation à Azowato et ses partenaires d’utiliser, de distribuer, de copier, d’afficher publiquement, d’éditer, de traduire, de présenter publiquement et de reformater dans la mesure de la règlementation en vigueur. L’exploitation d’une partie ou de l’entièreté du contenu de cette plateforme et de ses droits de propriété intellectuelle peut faire l’objet de poursuite judiciaire.

Copyright © 2017-2021 – YEKIDJA TRADE AND SERVICES. Tous droits réservés. Version : 1.5 publiée le 11 Février 2021